FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ ! 🎗️

Chuncho Urusayhua

Pérou - Vallée d'Urubamba, région de Cusco

Récolté à côté de Quillabamba par des petits producteurs indépendants, le cacao Chuncho Urusayhua est parmi les cacaos les plus fins et complexes du Pérou. Environ 15 tonnes sont récoltées chaque année et peu nombreux sont les fabricants de chocolat comme nous qui ont la chance de travailler leurs fèves.

Ce projet est soutenu depuis le début par Philipp Kauffmann, fondateur de la marque de chocolat Original Beans à Amsterdam, ainsi que par Justine Chesnoy (Cacao Latitude), sourceuse de cacao avec qui nous travaillons depuis plusieurs années maintenant. Nous sommes particulièrement fiers de participer à notre manière à la préservation de ce cacao rare. Acheter du cacao Chuncho c'est s'assurer que les arbres qui le produisent ne laisseront pas leur place au cacao CCN51 bien plus résistant et productif mais bien moins aromatique.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les cabosses du cacaoyer Chuncho ressemblent à des grosses balles de tennis contrairement aux cabosses violettes et énormes des cacaoyers CCN51. Ce n'est pas du tout la forme que l'on a l'habitude de voir. Et c'est aussi ce qui explique la petite taille des fèves !

Très technique à travailler du fait de sa teneur plus élevée en beurre de cacao, le chocolat que nous avons créé à partir de ces fèves présente de délicieuses notes de fruits rouges (cerise, baies rouges) et de noisettes. Il est surtout d'une grande douceur avec un côté crémeux qui lui confère une belle longueur en bouche. 

 

Cacaoyer Chuncho Urusayhua du Pérou

90

Producteurs

1,2T

de cacao achetées
par Encuentro en 2021

1

Récolte par an


Alex Turpo Asocasel technicien and farmer au Pérou
Chuncho VS CCN51
Chuncho in the air :)

 

Crédit photo : Cacao Latitude



Les autres cacaos d'exception que nous travaillons

Retour en haut de page