FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ ! 🎗️

Emmoni

Bolivie - Cacao sauvage

Emmoni est le projet de deux femmes passionnées et débordantes d’énergie : Casey et Caroline. Tout commence en 2016 sur un terrain appartenant à la famille de Casey dans la région du Beni. Elles décident de faire appel à Michel Barel pour la construction des espaces de fermentation et de séchage indispensables pour faire un cacao d’exception.  Sans fermentation, une fève n’a pratiquement pas d’arômes. En plus de valoriser un cacao sauvage présent depuis des milliers d’années dans la forêt primaire, le projet Emmoni permet aux habitants de la région de mieux en vivre.

Nous sommes immédiatement captivés par ces fèves minuscules, de la taille d’une cacahuète ; deux à trois fois plus petites que nos autres fèves.

Casey achète son cacao aux habitants qui vont cueillir les cabosses directement dans la forêt primaire. Elle n’impose pas de prix, elle l’achète au prix demandé par ceux-ci. Nous avons la même démarche avec Casey et l'ensemble des producteurs avec qui nous collaborons.

Par définition, ce cacao ne pourra jamais être labellisé bio puisqu'il pousse au sein de la forêt primaire appartenant à l'état. C'est donc du cacao sauvage, encore appelé cacao de forêt ! Casey et Caroline le font analyser à chaque récolte pour s'assurer qu'il n'y a pas de pesticides.

Pour en savoir plus sur l'histoire de cette rencontre avec Emmoni, vous pouvez lire notre article : L'histoire d'un cacao sauvage Bolivien d'exception

Nous vous recommandons également d’écouter ce podcast « Michel Barel, chercheur en chocolat ».

 

Finca de cacao en Bolivie - Emmoni

-

Producteurs

300kg

de cacao achetés
par Encuentro en 2021

1

Récoltes par an
(Décembre-Janvier)


Foret primaire Bolivie Emmoni Encuentro
Cabosse de cacao ouverte de Bolivie Emmoni pour Encuentro
Cabosses de cacao de toutes les couleurs posées sur une table - Bolivie Emmoni

Crédit photo : Emmoni


Les autres cacaos d'exception que nous travaillons

Retour en haut de page