Les frais de port sont offerts dès 59€ en France métropolitaine

CASFA Soconusco

Mexique, Soconusco

Le "Cacao des rois" : c'est ainsi qu'est présenté ce cacao venant du Chiapas, dans la région du Soconusco à l'extrême sud-ouest du Mexique. Cette région à la frontière avec le Guatemala a été pendant longtemps le siège d'intense échanges commerciaux entre les Mayas et les Aztèques.

D'abord destiné aux empereurs aztèques, ce cacao a ensuite été ramené à la cour d'Espagne par les colons espagnols. C'est ensuite ce même cacao qui a été consommé pendant plus de 300 ans à la cour ! Aujourd'hui, ce cacao bio exceptionnel est récolté par les producteurs de l'association CASFA (Centro Agroecología San Francisco des Asis). Sur les plantations, on retrouve à la fois des arbres de type criollo et de type trinitario.


C'est grâce à Katrien Delaet (Silva Cacao), sourceuse de cacao, que nous pouvons vous proposer ce cacao rare. Elle parcourt le monde toute l'année à la recherche de cacaos avec une identité propre.

Le chocolat 70% réalisé avec ce cacao est d'une belle puissance, légèrement acidulé, avec des notes fruitées de confiture de fraises et de café.

 

 


138

Producteurs

500kg

de cacao achetés
par Encuentro en 2021

2

Récoltes par an


 

Crédits photos : Katrien Delaet, Silva Cacao


Les autres cacaos d'exception que nous travaillons

Retour en haut de page