FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ !

Hacienda Comalapa

El Salvador, Caluco

La Finca ou Hacienda Comalapa est située dans la partie sud du volcan Izalco au Salvador, le plus petit pays d'Amérique Latine. Cette plantation de cacao est un bijou de cacaoyers cultivés sous l’ombrage d'immenses arbres fruitiers et de bois qui créent un écosystème privilégié et unique. Au cœur de la ferme se trouve une source d'eau cristalline qui profite non seulement à la communauté mais aussi à la culture de cacoyers.

Luis, le propriétaire, est engagé à produire un cacao de la meilleure qualité possible sur cette parcelle appartenant à sa famille depuis plusieurs générations. Il a planté des cacaoyers il y a maintenant presque 10 ans et c'est la première année qu'une partie de sa récolte (1 tonne seulement en 2022) est exportée en Europe. Il a développé son propre centre de fermentation et de séchage afin de maîtriser totalement la qualité de ses fèves. Il s'inscrit dans une démarche vertueuse et responsable sans utiliser de pesticides*.

C'est grâce à Belco, sourceur Français engagé de café de spécialité et maintenant de cacaos rares, que nous avons le privilège de travailler ce cacao chez nous aujourd'hui. En particulier, c'est avec César Magana, responsable du sourcing cacao (et Salvadorien ;) que nous échangeons, testons les fèves depuis plus d'un an. Un temps nécessaire pour découvrir le projet de Luis, transformer ensemble les fèves et créer finalement cette tablette singulière. 

On est surpris par sa surprenante fraicheur acidulée sur des notes d'agrumes, s'en suit une belle rondeur, très crémeuse, sur des notes de myrtilles. 

 Découvrez notre tablette 70% El Salvador !


1

Producteur

550kg

de cacao achetés
par Encuentro en 2022

1

Récolte par an


(novembre à janvier)


Crédits photos : Belco Cacao


Retour en haut de page