FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ !

Akesson, Bejofo

Madagascar

Alors à la recherche d’une troisième origine pour notre première collection, nous avons eu la chance de rencontrer, à Paris, Bertil Akesson, producteur de cacao à Madagascar et fondateur de la marque de chocolat Akesson’s Organic.

Sa propriété est située dans le Nord Ouest de Madagascar dans la vallée du Sambirano. Il l'a divisée en quatre domaines plus petits pour une meilleure traçabilité : Madirofolo, Menavava, Bejofo et Ambolikapky.

Nous avons la chance de travailler le cacao trinitario de Bejofo. ll possède des notes rares de fruits jaunes, d’agrumes, de framboise et une légère acidité.

Bertil n'est pas seulement passionné par le cacao, il l'est aussi par le poivre et les nombreuses baies de cette île. C'est le seul producteur avec qui nous travaillons qui commercialise sa propre marque de chocolat. Et bien évidemment, il associe son cacao malgache aux très nombreuses variétés de poivres qui poussent à leurs côtés.

Nous avons fait de même en associant son cacao à ses magnifiques baies roses ! Pour la petite histoire, cette tablette avait été créée exclusivement pour le lancement du Printemps du goût, grand magasin parisien. Elle est finalement restée dans notre collection permanente tellement elle a de succès !


 

Propriete de Bertil Akesson à Madagascar

2000

Hectares

600kg

de cacao achetés
par Encuentro en 2021

2

Récoltes par an


Bertil Akesson et son papa sous la pluie protégés par des feuilles de bananier
femme malgache sechant les fèves des cacao
Zone de séchage du cacao chez Bertil Akesson

 

Crédits photos : Akesson

Nous n'avons pas encore eu le privilège de travailler son cacao criollo. Un certain Alain D. lui réservant l'intégralité de sa production... Quand on vous dit que les rapports de force sont inversés dans l'univers du cacao de dégustation, vous nous croyez maintenant ? ;)

 

Les autres cacaos d'exception que nous travaillons

Retour en haut de page