FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ !

Kerta Semaya Samaniya

Bali, Jembrana

A l'ouest de l'île paradisiaque de Bali, dans la région de Jembrana, se trouve la première coopérative certifiée bio d'Indonésie. Kerta Semaya Samaniya regroupe des petits producteurs autour d'un même projet, celui de faire du cacao de Bali, un cacao fin de renommée internationale. Ces producteurs ont su résister face à la volonté de l'Indonésie de produire en plus grande quantité un cacao de qualité moindre. L'Indonésie est en effet aujourd'hui la 2ème région productrice de cacao après l'Afrique.

C'est suite à notre rencontre avec Dejan, sourceur de cacao en Indonésie, que nous avons découvert ce cacao rare. Cette première rencontre a d'ailleur eu lieu dans notre maison, à Lille, autour d'un café et de quelques fèves à croquer ! Nous devions ensuite nous rendre à Bali en Mai 2020 pour y découvrir la production mais la pandémie en a décidé autrement malheureusement.

A l'image de cette île, ce chocolat est envoûtant, apaisant et surprend par sa douceur intense. Fruité, floral, doux et gourmand, il est d'une complexité rare. Nous retrouvons des notes fruitées de mirabelles compotées, de reine-claude, des notes fraiches de thym, avec une allonge sur des notes de miel.

Ce chocolat a été créé spécialement pour la Maison Méert, institution lilloise et plus vieille pâtisserie du monde ! C'est une fierté pour nous de proposer aujourd'hui notre chocolat à cette maison prestigieuse afin qu'elle le sublime en délicieux bonbons ! 

 


600

Producteurs

600kg

de cacao achetés
par Encuentro en 2021

2

Récoltes par an



Crédits photos : Kerta Semaya Samaniya


Les autres cacaos d'exception que nous travaillons

Retour en haut de page