Les frais de port sont offerts dès 59€ en France métropolitaine

ENCUENTRO



Un savoir-faire artisanal rare

Fabrique de chocolat artisanale familiale, Encuentro fait partie des rares chocolatiers français à travailler directement depuis des fèves de cacao d’exception, ce que l’on appelle le bean-to-bar ("de la fève à la tablette"). Torréfaction du cacao, conchage, maturation et moulage du bon chocolat :  un savoir-faire exigeant pour des tablettes avec une véritable signature à la dégustation.  Récompensé de l'Epicure d'or en 2019, 2020 et 2021de la part d'experts de la gastronomie ; Reconnu par le Club des Croqueurs de chocolat lors du Salon du Chocolat de Paris comme l’un des «25 meilleurs des Meilleurs» chocolatiers, Encuentro apporte un renouveau dans le monde du chocolat de dégustation.

En savoir plus sur le bean to bar

 

 

  

Candice & Antoine, les fondateurs

Chocolatiers autodidactes et passionnés par le cacao, Candice et Antoine ouvrent en 2012 leur propre fabrique en République Dominicaine. De retour en France, ils créent Encuentro, ce qui veut dire «Rencontre» en espagnol. Ce sera leur promesse : celle d’aller à la rencontre des producteurs, de limiter les intermédiaires et de mettre la traçabilité et la transparence au coeur de leur démarche.

En savoir plus sur notre histoire

 

 

 

 


Une démarche engagée

Pour Encuentro, le bon chocolat c’est avant tout celui que l’on aime, c’est propre à chaque palais. Mais c’est surtout celui dont le cacao et le sucre de canne respectent les sols, l’eau, participent à la biodiversité et rendent heureux ceux qui produisent ces matières premières et ceux qui les transforment !

En savoir plus sur nos engagements

 

 

 




Une fabrique de chocolat basée près de Lille

C’est à Saint-André-Lez-Lille, dans une ancienne filature centenaire que Candice et Antoine ont décidé de faire grandir Encuentro ! Faite de parois transparentes, cette manufacture est à l’image de leur démarche. Ils ouvrent régulièrement leurs portes aux gourmets et oeuvrent pour une fabrique inclusive et accessible.

Nous rendre visite 

 

 

Retour en haut de page