Expédition Offerte - A partir de 50 € d'achat en France métropolitaine - 100 € pour l'Europe

Une histoire d'amour avec le cacao qui commence en République Dominicaine

 

 

Derrière Encuentro c’est nous, Candice & Antoine, de grands passionnés de cacao et de chocolat !

Encuentro : "La Rencontre" en espagnol

L’aventure commence en 2008. Candice habite en République Dominicaine pendant une année et c'est ainsi que nous découvrons ce pays magnifique ainsi que ses trésors...en particulier le cacao !

En 2012, nous créons notre première fabrique de chocolat à Punta Cana en relation directe avec les coopératives locales. La chocolaterie emploie jusqu'à 15 personnes et est un véritable succès. Nous recevons parfois plus de 300 visiteurs par jour. Un an plus tard nous sommes pourtant forcés de l'abandonner sous la menace et de revenir en France. 

L’idée de créer notre manufacture bean to bar en France, à Paris où nous habitons alors, ne nous quittera jamais. Il faudra néanmoins patienter quelques années…  

C'est en octobre 2016 que nous sautons finalement le pas. Une décision mûrement réfléchie avec maintenant deux petits garçons dans la famille. La manufacture Encuentro ouvre donc à Montreuil aux portes de Paris. Nos premières tablettes peuvent enfin être dégustées !

Le choix est fait de ne pas ouvrir de boutique afin de mettre toute notre énergie dans la fabrication et la qualité de notre chocolat que nous distribuons dans toute la France.

En 2019, nous déménageons (famille et fabrique !) à Lille, notre ville de cœur, ville de notre rencontre, à côté de notre famille. Un 3ème petit garçon, Lillois cette fois-ci, viendra rejoindre la fratrie quelques semaines plus tard !

C'est une fierté aujourd'hui pour nous d'apporter un savoir-faire rare dans notre région et en France. 

Nous espérons que nos tablettes vous surprendront ! 

Candice  & Antoine

 

Notre histoire en détails :

Retour en haut de page