Les frais de port sont offerts dès 59€ en France métropolitaine

Pour la passion du cacao 

Santo Domingo - Punta Cana - Paris - Lille 

 

Notre histoire est atypique, parfois rocambolesque mais toujours passionnée !
Elle est à l'origine des différentes missions que nous nous sommes donné.

  

 

2008 - 2009  L'aventure - Santo Domingo, République Dominicaine

Pendant un an, nos études nous amènent en République Dominicaine. Nous découvrons alors ce pays magnifique ainsi que ses trésors... en particulier le cacao !

 

2012 - 2013  Notre première fabrique de chocolat - Punta Cana, République Dominicaine

Nous décidons d'y retourner pour créer notre première fabrique de chocolat à Punta Cana en relation directe avec les coopératives locales. Lancée en deux mois seulement, la chocolaterie emploie jusqu'à 15 personnes et est un véritable succès. Nous recevons plus de 300 visiteurs par jour. Un an plus tard, nous sommes pourtant forcés de tout abandonner du jour au lendemain, sous la menace, et de revenir en France. 

L’idée de créer notre manufacture bean to bar en France, à Paris où nous habitons alors, ne nous quittera jamais. Il faudra néanmoins patienter quelques années…  

 

2016 - Le nouveau départ - Paris, France

C'est en octobre 2016 que nous sautons finalement le pas, à deux, sans autre forme d'aide que celle d'une banque qui à bien voulu nous faire confiance en nous accordant un prêt. La décision a été mûrement réfléchie avec maintenant deux petits garçons dans la famille. Il nous faudra un an pour monter le projet. La manufacture Encuentro ouvre donc à Montreuil aux portes de Paris dans un local de 20m2. Nos premières tablettes peuvent enfin être dégustées !

Le choix est fait de ne pas ouvrir de boutique afin de mettre toute notre énergie dans la fabrication et la qualité de notre chocolat que nous distribuons petit à petit dans toute la France. Les débuts sont difficiles car il est complexe d'arriver en France dans ce monde très fermé du chocolat, en autodidactes, sans références prestigieuses. Nous y croyons et avançons malgré tout !

La reconnaissance de notre travail viendra progressivement : Entrée au Collège Culinaire de France sur recommandation d'Alain Ducasse, Award de la découverte au Salon du chocolat 2018, Award des "25 Meilleurs des Meilleurs" en 2019, Prix Epicure d'Or 2019, 2020 et finalement 2021 ! Ces récompenses nous permettent de faire enfin connaître nos tablettes. 

 

2019 - Direction le Ch'Nord ! - Lille, France

En 2019, nous déménageons (famille et fabrique !) à Lille, notre ville de cœur, ville de notre rencontre. Nous passerons deux ans cachés dans des locaux au coeur de MIN du Lomme, le Rungis du Nord !

 

2021 - Enfin chez nous ! - Saint-André-Lez-Lille, France

Novembre 2021, nous nous installons dans une ancienne filature (après presque un an de travaux...) et pouvons enfin vous ouvrir nos portes ! Ce  lieu centenaire est chargé d'histoire. L'histoire d'un passé glorieux où le Nord était le fleuron du textile mondial.  Aujourd'hui, il nous tient à coeur de le faire revivre...différemment !

Seuls 1% à 2% des chocolatiers fabriquent leur chocolat en France. C'est donc une fierté pour nous de ramener un savoir-faire rare dans notre région et en France. Encuentro, c'est aujourd'hui une équipe de 10 personnes passionnées par le cacao avec l'envie de vous faire voyager à chaque carré de chocolat. 

Nous espérons que nos tablettes vous surprendront ! 

Candice  & Antoine

 Notre histoire en détails dans notre article : Encuentro, de Punta Cana à Lille en passant par Paris

 

Retour en haut de page