Les frais de port sont offerts dès 59€ en France métropolitaine

Comprendre nos tablettes à travers nos emballages !

le February 01, 2021

tes

Il faut environ une cabosse de cacao pour obtenir la quantité nécessaire de fèves sèches (environ 50g) afin de réaliser notre tablette de 75g de chocolat 70%. C’est pour cela que vous pouvez observer une seule cabosse sur toute notre gamme de tablettes 70% de cacao !

Plus le pourcentage est élevé, plus nous avons besoin de cacao et donc…plus il y a de cabosses ! Sur nos tablettes 85%, vous pouvez noter 2 cabosses et sur nos 100% il y en a 3 ! Evidemment, pour ces deux tablettes, le nombre de cabosses ne traduit plus les proportions exactes, mais elle indiquent néanmoins une présence plus importante de cacao. 

 

A chaque terroir sa couleur d’aquarelle

Ci-dessus : Notre collection complète de tablettes d'origine Haïti

 Qu’importe le pourcentage de cacao, qu’importe la recette, la couleur de la cabosse vous indiquera son origine. Cette couleur nous l’avons choisie en fonction des notes de dégustation que nous avons trouvées. Par exemple, des notes de fruits rouges pour le cacao de République Dominicaine et d’agrumes pour celui d’Haïti. Il vous suffit de regarder au dos de la tablette ou de survoler une tablette sur la eboutique pour voir ses notes de dégustation.

Et contrairement à une pomme que l’on peut vouloir rouge, brillante, parfaite ; la cabosse est un fruit fait de contrastes et de reliefs. Un fruit imparfait. Utiliser la technique de l’aquarelle nous permet de souligner cet aspect.

 

Notre collection de tablettes gourmandes

Pour chacun de nos chocolats 70%, nous vous proposons un mariage surprenant et gourmand. La cabosse est inversée et l’ingrédient apparaît également en éclats sur le packaging.

 

Et pour finir, les chocolats en éditions limitées comme celui de La Réunion ont un packaging qui reprend les mêmes codes mais avec un fond parsemé d’étincelles !

2 commentaires
par Agnès Morin-Chaineau le June 20, 2021

Bonjour Candice et Antoine et à toute votre équipe
Votre projet de nouvelle fabrique constitue un défi enthousiasmant; j’espère bien pouvoir vous rendre visite ,probablement en 2022.
Avec tous mes encouragements, votre site seul invite au voyage et réserve de belles surprises pour nos palais.
Bien cordialement

par isabelle Bonneau le June 20, 2021

bravo à votre créativité “éducative”

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut de page