Les Fingers au chocolat noir et praliné d'Amélie

 

Voir notre chocolat sublimé dans la bûche de Noël 2024 "La Plume" de Nina Métayer nous a inspirés et donné envie d’aller plus loin en pâtisserie. Alors, nous avons invité des pâtissiers amateurs et passionnés sur Instagram à explorer notre chocolat dans leurs propres créations, et à partager le résultat avec nous ! 

Voilà donc la recette de fingers au chocolat noir et praliné d'Amélie !

--

Nouvelle recette avec ces fingers au chocolat noir et au praliné 😍
J’ai utilisé le chocolat noir 70% bio en pistoles de chez @chocolatencuentro et il est vraiment incroyable 🤎

PRALINÉ MAISON
Faites torréfier 200g de noisettes au four 10min à 160°C. Dans une casserole, réalisez un caramel à sec avec 200g de sucre. Une fois le caramel fait, versez les noisettes. Le sucre va masser, c’est normal, mélangez jusqu’à caramélisation.
Versez les noisettes caramélisées sur un papier sulfurisé et laissez refroidir. Coupez en morceaux et mixez jusqu'à obtenir un praliné lisse (environ 5 minutes de mixage). Mettez dans un bocal et conservez à température ambiante.

MOUSSE CHOCO NOIR
Réhydratez une feuille de gélatine.Faites chauffer 100ml de lait, ajoutez y la gélatine égouttée et versez sur 100g de choco noir. Laissez tiédir avant d’ajouter délicatement 200ml de crème montée en chantilly.
Dans vos moules, versez un peu de mousse, ajoutez du praliné et recouvrez de mousse. Congelez.

PÂTE SABLÉE
Au robot, crémez 100g de beurre avec 90g de sucre glace. Ajoutez 1 œuf et bien homogénéiser. Ajoutez 250g de farine, une pincée de sel. Étalez entre 2 feuilles de papier sulfurisé et laissez au frais pendant 2h. Emportez une pièce en finger et cuire 10 min à 170°C. Gardez le reste de pâte cru pour un autre gâteau.

GLAÇAGE ROCHER
Faites fondre 150g de chocolat noir. Ajoutez-y 30g d’huile neutre et 30g d’amandes concassées. Glacez la moitié de vos fingers (après avoir mis du velours sur le haut).

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire