Encuentro Tablette d’or du Guide 2024 du Club des Croqueurs de Chocolat !

Chaque année, le guide du Club des Croqueurs de Chocolat distingue les grands crus du chocolat, à la fois en France et à l'international. Il met en avant les meilleurs chocolatiers et meilleures tablettes bean to bar, et s'adresse aussi bien aux passionnés qu'aux professionnels du secteur, afin de valoriser et récompenser le travail des fabricants de chocolat.
C’est une grande fierté pour nous de voir Encuentro cité parmi les Incontournables des tablettes “bean to bar” de l’année 2024, et de voir notre tablette 70% Zorzal Blanco “coup de cœur” récompensée d’une Tablette d’or “à croquer à la folie” ;). Un grand merci au Club des croqueurs de chocolat.

Retrouvez juste en dessous les mots du guide :

CHOCOLAT ENCUENTRO
Tablette noire République Dominicaine Zorzal Blanco 70%
Parking Halls de la Filature
26 rue Félix Faure
59350 Saint-André-lez-Lille
www.chocolatencuentro.com

Le chocolatier, la chocolatière: Le nom de la marque « Encuentro» fait directement allusion à la « rencontre » fondatrice faite par Antoine Maschi et Candice Peytour avec le cacao et les planteurs de République Dominicaine. Quelques années plus tard, le couple de chocolatier(ère) inaugure une fabrique de chocolat à partir des fèves à Montreuil (93), remplacée en 2019, par une magnifique chocolaterie installée dans une ancienne filature, près de Lille. 2023 voit l'ouverture de leur première enseigne parisienne, 94 rue de la Croix-Nivert, XV.

Nos commentaires: Ne laissez pas passer l'édition limitée « 70% République Dominicaine Zorzal Blanco » sans la goûter ! Cette tablette, issue d'un micro lot d'un cacao rare à fèves blanches, ne peut qu'éblouir le dégustateur averti par son fabuleux bouquet de notes aromatiques, aussi nuancées que la délicieuse cabosse aquarellée de son packaging. Très doux et fruité, avec une vaporeuse touche de pétale de rose, ce chocolat délicatement acidulé, puis poivré, n'oublie jamais la ronde flaveur du cacao, même sur son allonge d'une grande fraîcheur. La « 70% El Salvador Hacienda Comalapa » joue un rôle d'initiation, faisant passer les papilles de flaveurs sucrées à l'amertume. De suaves arômes de fruits rouges confits (cerises légèrement acidulées) sont suivis de piment et de l'amer énergique d'un cacao civilisé par le retour de notes fruitées. Nous conseillons vivement ce chocolat alliant séduction et pédagogie dans son déroulement aromatique exemplaire.

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire