FRANCE METROPOLITAINE - FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 59€ !

Transparence

Etre transparent...au sens propre comme au figuré ! A travers notre fabrique ou notre démarche.

La transparence, c'est tout un symbole dans ce monde encore très méconnu et discret du chocolat et de sa fabrication. Le fabrication de chocolat bean to bar ne connaît un véritable essor que depuis 10 ans dans le monde (aux USA principalement) et depuis deux ans seulement en France. Il est donc normal qu'il n'y ait que très peu d'information au sujet du la fabrication du chocolat. 

C'est la raison pour laquelle nous partageons autant sur notre site internet. 

 

Une démarche transparente

Depuis le lancement d'Encuentro nous communiquons donc en transparence sur :

  • notre sourcing de cacao, les producteurs avec qui nous travaillons. Très simplement, si vous souhaitez acheter le même cacao que nous, nous vous donnons toutes les informations pour le faire ! Loin de nous l'idée de cacher nos producteurs et de fonctionner en exclusivité en bloquant leur production. Notre intérêt est qu'ils gagnent en notoriété et que leurs projets deviennent durables et pérennes. Ainsi, vous trouvez toujours sur nos packagings une origine, un producteur et si vous regardez sur notre page "Cacaos & Sourcing" vous trouverez à qui l'acheter ;)
  • notre recette de fabrication. Les ingrédients sont simples : des fèves de cacao à 70%, 85% ou 100% et du sucre de canne. Pas d'arômes ajoutés, de vanille, de lécithine, de beurre de cacao. Tout est écrit au dos de chaque produit avec précision.
  • nos process de fabrication. Nous partageons beaucoup de photos et vidéos au sujet de notre fabrication sur les réseaux sociaux.
  • nos machines. Nous mettons en avant les fabricants (souvent Italiens !) de machines avec lesquelles nous travaillons. Nous améliorons sans cesse celles-ci avec eux, fabriquons des pièces sur mesure, ils nous aident en cas de panne (à distance). Ils nous accompagnent depuis le début. Nous nous devons donc de les mettre en avant. Nous travaillons ainsi avec FBM, Packint, Lareka, Cabrellon.

 

Une fabrique transparente

Après 4 ans passés dans des locaux sans fenêtress, des locaux où nous ne pouvions recevoir personne pour des questions de sécurité (sur le Marché de Gros de Lomme par exemple), nous avons mis un point d'honneur à mettre de la lumière, de la transparence et de l'accessibilité !

Cela se traduit aujourd'hui par une fabrique totalement vitrée, ouverte sur l'extérieur (une possibilité de venir nous voir tous les jours de la semaine sans rendez-vous à la boutique qui donne sur la production) et surtout la mise en place de visites guidées en groupe. 

Lors de ces visites, nous vous partageons notre passion, vous racontons les secrets du cacao et ce qui fait la particularité de notre chocolat. Il y a même très régulièrement des confrères chocolatiers, ou chocolatiers bean to bar en devenir, qui assistent à ces visites !

 

Retour en haut de page