LA FABRIQUE EST FERMEE, NOUS PRENONS 2 SEMAINES DE REPOS !
Vos commandes seront envoyées à partir du lundi 9 août

Pour Pâques, les chocolatiers de Lille s'adaptent tant bien que mal au confinement

le April 11, 2020

- Article Lille Actu - 

En plein confinement, les artisans chocolatiers de Lille (Nord) tentent par tous les moyens de sauver Pâques, leur meilleure période de l'année après Noël.

Chez Encuentro, la chocolaterie haut de gamme située au MIN de Lille Lomme, la fabrication de tablettes de chocolat tourne au ralenti. « On a réduit par deux notre production car on fonctionne avec un effectif réduit, avec une personne par salle pour respecter les distances », explique Antoine Maschi.

Malgré le confinement, les commandes des clients, passées sur le site internet de la chocolaterie, affluent. Pourtant, pas de poule ou de lapin en chocolat à l’horizon. Mais des tablettes et mendiants, confectionnés à partir d’un chocolat d’exception.

« La moitié de nos commandes sont pour des consommations perso, et l’autre moitié pour offrir à des proches. On a même des clients qui ont commandé pour nous soutenir et qui nous laissent un petit mot, ça nous met du baume au cœur », raconte Antoine.

Lui et sa compagne Candice sont installés depuis l’été 2019 dans le Nord de la France pour faire prospérer leur chocolaterie, considérée comme l’une des meilleures de France

« On aurait pu continuer à se développer, mais là, c’est presque l’arrêt total. Et les ressources qu’on avait, on va les utiliser pour consolider et survivre. » 

Le couple espère pouvoir relancer son activité dès la fin du confinement, mais avant l’été. « Sinon, ça reprendra début octobre. Car le mois de septembre n’est pas propice à la consommation plaisir. »

 

Lire L'article complet ici :

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/pour-paques-chocolatiers-lille-sadaptent-tant-bien-mal-confinement_32942778.html

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut de page