FRAIS DE PORT OFFERTS DES 50€ !
Voir nos Conditions Générales de Livraison

Et si on commençait à vous raconter l'histoire de ce que sera la suite...!

le May 14, 2021
On a pris plus de temps que prévu, c’est surtout parce qu’en ce moment il manque facilement 24 heures dans chacune de nos journées !

Cela fait plus d’un an que nous cherchions un lieu dans lequel continuer à écrire notre histoire. Un lieu qui symbolise notre savoir-faire, notre démarche, notre aventure en général.

Le Nord est connu pour la pluie (mais ça c’est une légende !) et surtout pour être une région qui a vu se développer l’industrie textile avant de voir toute cette filière s’effondrer dans la seconde moitié du XXe siècle. C’est presque 200 000 personnes qui travaillaient en 1950 dans ces filatures de coton ou de lin dont le savoir-faire rayonnait dans le monde entier.

Aujourd’hui c’est donc dans une région d’entrepreneurs, de faiseurs, de commerçants que nous nous ancrons. Un héritage qui nous inspire chaque jour. Le mot « manufacture » que nous avons choisi reprend ici tout son sens.

C’est dans une très vieille filature que nous allons écrire la suite. Une filature construite en 1906 et qui a fermé définitivement ses portes en 1968. D’après les témoignages d’anciens employés, bien que le travail y était dur, on y « chantait en travaillant » ! On espère faire perdurer cette habitude… pas trop de doutes là-dessus quand même quand on écoute chanter l’équipe !

Aujourd’hui, les travaux ont enfin commencé et comme tous travaux ils ont une date de fin théorique… qu’on espère ne pas trop déplacer...

Nous menons le tout en parallèle de la production et de l’arrivée de nouvelles tablettes… Autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas !

Ce qui est certain, c’est qu’on a hâte de partager la suite avec vous ; de vous accueillir enfin chez nous et de vous faire sentir les bonnes odeurs de cacao torréfié qui ponctuent notre quotidien. 

« Encuentro », un drôle de nom espagnol pour une manufacture de chocolat bien française. C’est notre promesse : celle d’aller à la rencontre du chocolat, du cacao, de ceux qui le produisent avec amour et passion et...de ceux qui le dévorent avec gourmandise et délectation !


On vous dit à très vite !
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut de page