FRAIS DE PORT OFFERTS DES 50€ !
Voir nos Conditions Générales de Livraison

LE FIGARO - Encuentro, Le chocolat au coeur

le September 24, 2019

Le chocolat au coeur

“Ils sont tombés dans le chocolat comme on entre en religion. Passionnément et avec abnégation. Antoine Maschi et Candice Peytour, mariés à la ville, parents de trois enfants, font aujourd’hui partie des rares artisans chocolatiers français à maîtriser l’ensemble de la fabrication, de la fève à la tablette (“bean to bar”).

Ces deux trentenaires basés à Lille ont lancé à Noël 2017 leur marque bio et éthique, Encuentro, qui propose un chocolat fort en goût, contenant uniquement des fèves et du sucre. Un résultat obtenu à partir d’un procédé “maison”. Après la torréfaction et le conchage (broyage) des fèves, ils laissent maturer pendant plusieurs mois la pâte de chocolat obtenue. Encuentro achète ses fèves plus de trois fois le prix du marché à six coopératives et producteurs de République Dominicaine, de Madagascar, de Haïti et du Guatémala.

Ces deux ingénieurs, passionnés par la nature, sont tombés amoureux du cacao et de ses arbres il y a dix dans en République Dominicaine. Ils se sont fait la main en ouvrant leur propre fabrique à Punta Cana, avant de devoir plier bagage du jour au lendemain, craignant pour leur sécurité. Cela ne les a pas dissuadés de retenter leur chance. Récompensée par plusieurs prix, vendue dans une cinquantaine de points de vente sélectifs (entre 7 et 8€ la tablette) et sur son site (chocolatencuentro.com), la marque a déjà ses aficionados.

Uniquement des puristes du chocolat.”

par Keren Lentschner

Article Figaro Encuentro

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut de page