LA FABRIQUE EST FERMEE, NOUS PRENONS 2 SEMAINES DE REPOS !
Vos commandes seront envoyées à partir du lundi 9 août

Encuentro à l'honneur dans le 1er numéro du magazine BON - La Grande Epicerie de Paris

le December 23, 2020

Merci à Laurent Trégaro, responsable des achats de La Grande Epicerie de Paris pour cette mise en avant de notre savoir-faire dans le 1er numéro du Magazine Bon ! 

L’hyperchoix dans l’excellence

À la Grande Épicerie de Paris, il y a l’excellence reconnue, comme Dom Pérignon pour le champagne, par exemple, qui renvoie à une image de tradition et de qualité françaises dont les touristes raffolent. La Grande Épicerie de Paris met aussi en lumière une excellence cachée qui représente tout le tissu agroalimentaire français, avec de petites marques moins connues : des calissons, des pâtes de fruits, des pâtes de blé françaises, des charcuteries, du fromage… Des produits bons et accessibles.

Le magasin compte plus de trente mille références. Et très peu sont doublées, ce qui veut dire que sur une trentaine de confitures, chacune vient d’un fournisseur différent, à la manière d’une librairie du goût où chaque étiquette est un début d’histoire.


Ce sont aussi les “pics de spécialités”, comme les appellent les experts de La Grande Épicerie de Paris, qui en ont fait sa renommée. Par exemple, le mur d’eau, la chocothèque, les épices, les huiles d’olive, les vinaigres ou encore un nombre de saumons fumés absolument renversant.

Nous avons une gamme fabuleuse de chocolats, nous dit Laurent Trégaro, responsable des achats libre-service. Plus de six cents références qui vont des grandes marques comme Valhrona, Pralus ou Bonnat à de petites chocolateries comme Encuentro, qui torréfie lui-même ses fèves de cacao et conçoit le chocolat comme on procède pour un vin. C’est ce qu’on appelle le bean-to-bar : l’artisan est le seul acteur de la fève à la tablette. Nous avons de véritables orfèvres du cacao et l’offre à La Grande Épicerie de Paris est totalement renversante. Chaque carré est un instant de joie”.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut de page