Aucun produit dans le panier
- Article La Voix du Nord -
Une tablette de chocolat 70 % du Pérou vient de remporter l’Epicure d’or de l’Epicerie fine 2020. Et elle est fabriquée dans une chocolaterie artisanale installée à Lille - Lomme.
« Notre tablette 70% Pérou a reçu l’Épicure d’Or aux Épicures de l’Épicerie Fine 2020 ! » Les chocolatiers lommois de Encuentro (ils sont installés au MIN) ne sont pas peu fiers. Ils viennent de recevoir ce prix prestigieux pour la deuxième année consécutive. La distinction apparaît en bonne place sur leur page Facebook et ils y remercient « toute notre équipe ! Ce prix vient récompenser le travail exigeant et de qualité qu’ils font au quotidien à nos côtés ». Encuentro emploie à ce jour près d’une dizaine de salariés.
La manufacture de chocolat artisanal s’est installée au MIN de Lomme à l’été 2019. La marque « Encuentro » était née quelques mois avant, en janvier 2018, dans l’atelier de Candice Peytour et Antoine Maschi, en région parisienne.
« Il n’existe qu’une trentaine de chocolateries artisanales très haut de gamme en France. Et seulement deux dans notre région », écrivait-on dans la Voix du Nord en début d’année.
Le chocolat d’Encuentro est issu de fèves de cinq terroirs, dont une très rare de la Réunion. La tablette de chocolat du Pérou (70 %) est celle qui a séduit le jury de l’Épicure d’or du chocolat. Une récompense suprême dans le métier.
Lire l'article complet ici :